Les Tiny house - Petites maisons

Posséder moins pour vivre mieux !

Vivre dans un petit habitat est un réel engagement !
C’est un choix délibéré de refuser ce que la société veut nous imposer : POSSEDER BEAUCOUP !

L’habitant d’une Roulotte ou d’une Tiny house gagne en qualité de vie et tranquillité en possédant moins et cela lui permet d’être cohérent quant à son impact écologique.
Mes réalisations sont quasi intégralement en bois massif. Les arbres que j’utilise sont abattus localement (Clunysois, Mâconnais, Morvan) et sciés proche de chez moi, dans une petite scierie familiale ou sur une scie mobile.
J’ai la grande chance d’avoir, dans mon environnement proche, des acteurs forestiers militants et défendant la même éthique que la mienne (d’ARBRAZED) .
J’ai ainsi du bois de très bonne qualité et d’essences très variées. (Châtaigner, cèdre, tilleul, peuplier, poirier, platane …).
J’usine ces bois à mon atelier afin de les intégrer dans mes diverses réalisations.

Une partie de mes projets est réalisée en collaboration avec les clients. En effet, je prends un grand plaisir à transmettre mon savoir et mes compétences aux futurs habitants.`

Par ce partage, ceux-ci apprennent ainsi à faire par eux-même, ils sauront entretenir et améliorer leur habitat, ils gagneront en indépendance et pourront , à leur tour, partager leurs expériences.
Le petit habitat mobile répond, d’après moi, à un enjeu social crucial, il est en effet très évolutif et peut correspondre à différents moments de la vie.
Il a un faible impact écologique et permet d’envisager l’habitat sous un autre angle pour le futur!